Hydratation vaginale par acide hyaluronique

Les mesofillers Desirial et Desirial Plus du laboratoire VIVACY sont conçus spécialement pour résoudre les problèmes de la sphère vaginale.

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau et les muqueuses. C’est une molécule largement utilisée en médecine esthétique pour restaurer les volumes de la peau et lui redonner souplesse et hydratation.

Il existe différents contextes de vie qui induisent un inconfort vaginal, vulvaire et sexuel, comme par exemple la ménopause, les suites de post partum, les cicatrices d’épisiotomie, les patientes souffrant de sécheresse vaginale, les suites de chirurgie, de chimiothérapie, de traumatismes.

D’origine non animale, les molécules d’acide hyaluronique sont complètement bio-adaptables. Leur consistance est variable selon les indications.

Par exemple, nous allons utiliser des molécules très fluides lorsqu’il s’agit de restaurer de la souplesse dans un vagin souffrant de séchresse ou à proximité d’une cicatrice d’épisiotomie.

 

Lorsqu’il s’agit de reconstruire un aspect vulvaire plus volumineux et redonner de la texture à la vulve, nous utilisons alors des acides de consistance plus épaisse. Cela va induire un joli volume qui permettra de se sentir plus jolie et mieux dans sa sexualité.

Quoiqu’il en soit, la Dre Salvi procédera à un examen gynécologique minutieux et s »adaptera au mieux de votre besoin.

A vous une nouvelle jeunesse sexuelle !

 

confort intime vaginal et vulvaire traitement médical réparation vaginale sexualité épanouie

Présentation du Traitement d’Hydratation Vaginale par Injection d’Acide Hyaluronique

La procédure d’hydratation vaginale par injection d’acide hyaluronique est une solution innovante dans le domaine de la médecine esthétique et gynécologique.

Conçu pour traiter efficacement la sécheresse vaginale et améliorer la qualité des tissus intimes, ce traitement offre des bénéfices significatifs en termes de confort, de santé et de bien-être pour les femmes.

 

Objectifs du Traitement :

Le principal objectif de ce traitement est de restaurer et de maintenir l’hydratation naturelle des muqueuses vaginales.

L’acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans le corps, est injecté directement dans la paroi vaginale. Cela permet de revitaliser les tissus, d’augmenter l’élasticité et de stimuler la production d’hydratation naturelle, améliorant ainsi la lubrification et réduisant la sensation d’inconfort causée par la sécheresse.

Prendre un rendez-vous
image de femme pour illustrer les soins esthétiques intimes tel que les injections d'acide hyaluronique

tarifs

une ampoule 500 CHF
photographie de couple âgé à la vie intime préservée

comment ça marche ?

1

Installation de la patiente

La patiente est installée par le médecin en position gynécologue e pour procéder à un premier examen médical

2

Anesthésie

Le médecin va appliquer une crème anesthésiante et procéder à quelques petites anesthésies locales pour plus de confort

3

Injection

Le médecin injecte un nappage d'acide hyaluronique dans les parois du vagin et ou de la vulve

4

Efficacité

6 à 12 mois de bien être sexuel et génital

durée

9 à 12 mois

nombre de séances

Entre 1 et 3 séances sont recommandées dans un premier temps temps , puis entretien avec une séance tous les 9 - 12 mois

Recommandations

  • Éviter les Rapports Sexuels :Il est souvent recommandé d’éviter les rapports sexuels pendant au moins 24 à 48 heures après le traitement pour permettre une guérison adéquate.
  • Éviter les bains chauds, les saunas et toute exposition à une chaleur excessive pendant les premiers jours après le traitement.
  • Hydratation Adequate : Maintenir une bonne hydratation en buvant beaucoup d’eau pour favoriser la guérison et le confort.
  • Éviter les exercices physiques intenses qui pourraient mettre une pression sur la région traitée pendant au moins 48 heures.
  • Suivi Médical :Planifier un suivi avec le professionnel de santé pour évaluer les résultats et discuter des préoccupations éventuelles.
  • Surveiller toute réaction indésirable comme une augmentation de la douleur, des rougeurs, des gonflements ou des démangeaisons au site d’injection.
  • Utiliser des produits d’hygiène doux et non irritants pour la région intime, évitant les produits parfumés ou agressifs.
  • Éviter d’avoir d’autres traitements ou interventions dans la région vaginale peu après le traitement d’hydratation.