Le Botox (toxine botulique) est probablement le médicament cosmétiques le plus connu de la médecine esthétique.
Utilisé depuis les années 1980, son utilisation était d’abord réservée au domaine de l’ophtalmologie, puis à la rhumatologie avant celui de la médecine esthétique dès le but des années 2000.
Le principe d’action de la toxine botulique est de paralyser les nerfs qui contrôlent les muscles. Les injections ciblées sur le visage de toxine botulique permettent aux muscles de se lisser, faisant totalement disparaître les rides et ridules du visage.
Que ce soit les rides du front, de la glabelle (entre les sourcils) , sur le pourtour des yeux, les rides d’amertume, ou le code barre sur la lèvre supérieure, toutes peuvent être lissées!
Le botox est donc un merveilleux médicament cosmétique pour corriger les signes du vieillissement sur le visage, à condition qu’il ne soit pratiqué que par un médecin habilité et expérimenté !
Associés à l’acide hyaluronique qui va remplir les volumes, ils forment ensemble une combinaison parfaite pour la prise en charge harmonieuse du visage.
La Dre Salvi-Defrasne est formée dans une optique appelée « Approche
Globale du Visage » auprès des plus grands médecins esthétiques parisiens et genevois.
Nous avons tous en tête l’image de visages déformés, de bouches exagérées et de traits complètement figés…. Gardez toujours à l’esprit qu’il vaut mieux en faire un peu moins qu’un peu trop !!!
Quoiqu’il en soit; la Dre Salvi-Defrasne vous proposera toujours une approche subtile et globale du visage. Etape par étape.
!!! L’idée n’est pas qu’on vous demande qui est votre médecin esthétique, mais plutôt qu’on vous fasse remarquer qu’en ce moment … vous avez bonne mine et vous avez l’air reposé 🙂 !!!