Rajeunissement vaginal
La radiofréquence vaginale est un condensé de technologies révolutionnaire pour la prise en charge non invasive de la sphère intime féminine.
En effet, suite aux accouchements, ou à l’occasion de la décroissance des oestrogènes au moment de la ménopause, ou après des traitements radio ou chimiothérapiques, les muqueuses vaginales deviennent fines et s’atrophient.
Elles perdent en élasticité et en hydratation ce qui rend les rapports moins confortables voir difficiles. La zone érogène s’atrophie et le plaisir devient plus difficile également.
Le relâchement cutané induit un syndrome génito-urinaire, à savoir une recrudescence des infections urinaires basses qui rendent le quotidien inconfortable, que ce soit à cause des fuites urinaires, de la descente du col de l’utérus et de la vessie à cause du relâchement cutané, de la gêne liée aux frottements ou des infections vaginales chroniques.
La radiofréquence intra-vaginale va permettre une restauration efficace des tissus vaginaux et périnéaux de manière totalement sécurisée et non invasive. En agissant avec des ondes électromagnétiques bipolaires, les tissus s’échauffent à 45° ce qui induit une surproduction de collagène et d’élastine. Progressivement la peau des muqueuses se raffermit et devient plus flexible. Les tissus deviennent plus fermes et plus toniques et la surproduction de collagène entraîne une meilleure hydratation des parois vaginales.
Bien que la vieillesse soit inévitable, rien n’empêche les femmes de maintenir le plus longtemps possible une vie sexuelle épanouissante et agréable. On parle de réjuvénation car les muqueuses retrouvent la tonicité de leur jeunesse !
D’ailleurs 90% des patientes ayant bénéficié de la sonde de radiofréquence vaginale sont satisfaites des résultats.
comment ça marche ?
Installation par le médecin
La patiente est confortablement assise en position gynécologique.
Procédure
Le médecin introduit l’embout intravaginal de radiofréquence et réalise une séance de 17 min.
L’embout est à usage personnel et la séance est quasi indolore. Seuls des petits picotements peuvent être ressentis.